En partenariat avec Agriculture et Agroalimentaire Canada et les provinces de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de la Saskatchewan et du Québec, le Haut-commissariat du Canada en Malaisie planifie une promotion inspirée de la vente au détail sur le thème du Canada avec un important détaillant de spécialités étrangères, Mamami Shoppe Sdn. Bhd. La promotion se déroulera du 21 au 30 septembre 2024 au supermarché déMarket (en anglais seulement) (la succursale de Taman Desa). Le supermarché déMarket, l’un des principaux épiciers de Malaisie, offre une excellente occasion de présenter des denrées alimentaires de base (séchées, congelées, biologiques et certifiées halal) directement aux consommateurs dans un magasin connu pour sa vente de produits alimentaires et de boissons étrangères de qualité supérieure.
Si vous êtes un exportateur canadien de l’un des produits suivants et que vous souhaitez l’exporter vers le marché malaisien, nous vous encourageons à vous inscrire à cet événement en communiquant avec la déléguée commerciale du Canada pour l’agroalimentaire en Malaisie : katia-maud.laflamme@international.gc.ca.
Produits à promouvoir :
- Confiseries et collations
- Céréales et légumineuses à grains de qualité alimentaire
- Fruits et légumes
- Suppléments de santé (p. ex. les vitamines digestibles)
- Miel
- Ginseng
- Viande, y compris le poisson et les fruits de mer (Remarque : les exportateurs de produits de porc ne peuvent pas s’inscrire.)
- Noix
- Vin, bière et spiritueux
Les produits canadiens bénéficieront d’une visibilité accrue et seront présentés en ligne et sur place pendant toute la durée de la promotion. Les produits qui feront l’objet d’une bonne performance de vente pourraient continuer d’être vendus par déMarket après la période de promotion et être introduits dans d’autres points de vente en Malaisie. Mamami évaluera également la possibilité de devenir le distributeur exclusif de certains produits en Malaisie. Mamami est un guichet unique pour les aliments sains, représentant 90 % du marché malaisien. Pour en savoir plus, consultez le profil d’entreprise de Mamami (en anglais seulement) (format PDF).
Remarque :
- Les exportateurs canadiens intéressés par cette initiative doivent s’inscrire avant le 17 août 2024.
- Les produits alimentaires et les boissons sélectionnés ainsi que les échantillons doivent être exportés dans le cadre d’une expédition directe.
- Les entreprises canadiennes participantes devront s’assurer que les produits sélectionnés ou le matériel promotionnel arrivent en Malaisie d’ici le 17 septembre 2024.
- La certification halal de certains produits alimentaires et boissons n’est pas obligatoire, mais elle est recommandée pour tous les produits sélectionnés, à l’exception du vin, de la bière et des spiritueux.