Food & Drinks
Aliments et boissons
Retrouvez le meilleur du Canada dans votre assiette. Le Canada offre une abondance d’aliments et de boissons pour tous les goûts. Découvrez les nombreuses options qui s'offrent à vous lorsque vous recherchez des produits canadiens.
Image
Beef
Bœuf
Vous aimez le bœuf? Alors vous allez adorer notre bœuf canadien. Il est parmi les meilleurs au monde. Élevés dans les vastes pâturages du Canada, les bovins canadiens sont soigneusement sélectionnés pour leur capacité à produire un bœuf persillé, tendre, juteux et savoureux. Les agriculteurs canadiens sont fiers de prendre soin de leurs animaux et de la terre, guidés qu’ils sont par des soins rigoureux et des pratiques durables. Le bœuf canadien peut être halal, casher, naturel, biologique ou élevé sans hormones.
Image
Pork
Porc
Débordant de saveur, le porc canadien est élevé selon des normes de classe mondiale en matière d’assurance qualité et de salubrité alimentaire. Son goût doux convient à coup sûr pour cuisiner de délicieux aliments du monde entier, qu’ils soient épicés, piquants, relevés ou sucrés. Le Canada offre une grande diversité de coupes de porc qui conviennent à tous les styles de cuisson, y compris les rôtis, les filets, les côtelettes, les biftecks, le bacon, le jambon, le schnitzel, les escalopes, le porc haché, les burgers ou encore les côtes levées.
Image
Plant-based proteins
Protéines végétales
Le Canada est le premier exportateur mondial de légumineuses utilisées pour produire des substituts de viande. Une vaste gamme de légumineuses telles que les pois, les haricots, les lentilles et les pois chiches poussent dans les vastes et vertes provinces des Prairies canadiennes. Le climat froid et vivifiant du pays offre une protection naturelle contre les insectes et les maladies, ce qui permet de produire des légumineuses de grande qualité, à la fois bon marché et saines. Elles font également partie des légumineuses les plus durables au monde.
Image
Fish & seafood
Poissons et fruits de mer
Entouré par les océans Pacifique, Atlantique et Arctique, sans compter le plus grand système de lacs d’eau douce au monde, le Canada est une source abondante de poissons et de fruits de mer de grande qualité. Le monde entier achète au Canada des produits frais, congelés, fumés et en conserve, y compris de la morue, du crabe, du homard, de l’aiglefin, du flétan, du saumon, des pétoncles, des crevettes et du calmar. Les pêches canadiennes sont réputées pour leur qualité inégalée et leur gestion durable, les produits frais et d'élevage étant disponibles tout au long de l’année.
Image
Packaged foods
Aliments emballés
Le Canada est une grande source de délicieux produits de boulangerie, de confiserie, d’assaisonnements, de collations, d’aliments pour animaux domestiques et d’autres aliments emballés et transformés. Premier pays à avoir lancé le canola, le Canada est le chef de file mondial de la production et de l’exportation de produits à base de canola. Les aliments emballés du Canada comprennent également une gamme complète de produits fabriqués à partir de grains canadiens comme le blé, l’orge et l’avoine : pain, céréales, granola, pâtes, nouilles et orge de brasserie pour les brasseurs.
Image
Specialty foods
Aliments de spécialité
Avec le vieillissement de la population mondiale et l’augmentation des coûts des soins de santé, les consommateurs se tournent vers le Canada pour obtenir des produits biologiques, des aliments fonctionnels et des nutraceutiques. Les aliments biologiques canadiens sont produits sans pesticides, ne sont pas issus du génie génétique et respectent des normes d’agriculture durable, de sol vivant et d’élevage sans cruauté. La catégorie des aliments fonctionnels du Canada regroupe les fruits et les légumes, les noix, les graines, les grains entiers, les jus ainsi que les substituts de lait qui sont riches en nutriments, tandis que la catégorie des nutraceutiques regroupe les aliments enrichis, les suppléments alimentaires et les produits à base d’herbes médicinales.
Image
Fruits & vegetables
Fruits et légumes
Au Canada, la saison de croissance estivale et le secteur serricole en plein essor permettent de produire de délicieux fruits et légumes frais pour les Canadiens et les marchés mondiaux. Comme les hivers froids limitent les populations d’organismes nuisibles et réduisent la propagation de maladies, les agriculteurs canadiens utilisent moins de pesticides pendant la saison de croissance. Nos terres sont vastes et fertiles, et notre système d’inspection des aliments est l’un des meilleurs au monde. Il ne s’agit là que de quelques‑unes des nombreuses raisons pour lesquelles les pays du monde entier se tournent vers le Canada pour obtenir des fruits et légumes frais, congelés et emballés, comme des bleuets, des canneberges, du maïs, des champignons, du brocoli, du pak‑choï et beaucoup plus.
Image
Maple products
Produits de l’érable
Sirop d’érable canadien. Est‑il nécessaire d’en dire plus? Cet aliment est considéré comme l’or liquide du Canada et constitue une source de grande fierté pour les Canadiens. Chaque printemps, dans l’Est du Canada, de la sève transparente coule des érables, marquant le début de la saison des sucres. Utilisés dans les cuisines partout dans le monde et dans divers types de plats, les produits de l’érable canadiens englobent le sirop d’érable, le sucre d’érable, le beurre d’érable, les bonbons au sirop d’érable et d’autres délicieuses friandises.
Image
Drinks
Boissons
Le Canada est reconnu pour ses bières, ses vins, ses spiritueux distillés, ses jus de fruits et de légumes et d’autres boissons uniques et produits avec soin. Voici ce qu’ils ont tous en commun : un environnement de production naturel et sain, des ingrédients bruts de grande qualité, une eau douce abondante et des techniques de production novatrices.
Achetez canadien

Les aliments du Canada vous intéressent? Découvrez où et comment vous procurer des boissons et des aliments canadiens.

Recettes

Apprenez comment apprêter les aliments canadiens à la maison.
Essayez nos recettes en utilisant les meilleurs ingrédients canadiens.

Image
aafc_canadabrand_recipes_image6.jpg

Cette salade faite avec du riz sauvage canadien vous offre un délicieux goût de noisette.

6 à 8 servings
Facile
1.5 hours
Image
aafc_canadabrand_recipes_image7.jpg

Ce plat à base de saumon canadien frais et de petits fruits se cuisine simplement sur le gril.

4 servings
Facile
20 minutes
Image
aafc_canadabrand_recipes_image10.jpg

Du sirop d’érable, du brie et des canneberges rendent ce dessert inoubliable.

8 servings
Avancé
2 hours
Image
aafc_canadabrand_recipes_image5.jpg

Cette gâterie sucrée sans cuisson est un classique canadien.

8 à 10 servings
Intermédiaire
60 minutes
Image

Du bison canadien, de la citrouille, de la sauge et du vin rouge composent ce plat principal inoubliable.

10 à 12 servings
Intermédiaire
1.5 hours
Image

Dégustez ce pain inuit traditionnel avec de la confiture, une soupe ou une salade.

15 à 20 servings
Facile
30 minutes
Image
aafc_canadabrand_recipes_image14.jpg

Sucré et délicieux, ce dessert québécois met en vedette le sirop d’érable canadien.

10 à 12 servings
Intermédiaire
60 minutes