Guédille au homard

Les fruits de mer font partie des aliments préférés des Canadiens qui habitent près de l’océan. Le homard canadien du Nouveau‑Brunswick, de Terre‑Neuve‑et‑Labrador, de la Nouvelle‑Écosse et de l’Île‑du‑Prince‑Édouard se situe au sommet de la liste. Ce repas traditionnel transforme les petits pains grillés avec un mélange composé de riche chair de homard et de légumes frais. À essayer absolument!

Niveau de compétence
Facile
Temps de cuisson
15 minutes
Portions/Rendement
6 portions
Ingrédients
Garniture

3 ½ tasses (750 g) de chair de homard cuite, provenant préférablement des pinces, de la queue et des pattes

1 tasse (200 g) de mayonnaise

1/2 tasse (125 g) de céleri, coupé en petits dés

1/4 tasse (50 g) d’oignon rouge, coupé en petits dés 

4 c. à soupe (60 ml) d’oignons verts, hachés 

3 c. à soupe (45 ml) de moutarde à l’ancienne 

1 c. à soupe (15 ml) de moutarde de Dijon

Le zeste et le jus de 1 citron 

Sel et poivre, au goût

 

Pain

Pains à hot‑dog blancs 

Beurre fondu

Directions

 

1. Dans un gros bol, mélanger tous ingrédients, sauf le homard. 

2. Lorsque les ingrédients sont bien mélangés, incorporer délicatement la chair de homard cuite et refroidie. Ne pas trop mélanger. Réfrigérer jusqu’au service.

3. Préchauffer le gril. Badigeonner les pains de beurre fondu, puis les faire griller de chaque côté. Surveiller les pains de près, car ils grilleront rapidement! Il est également possible de faire griller les pains au four en les ouvrant et en les déposant à plat sur une plaque à cuisson.

4. Retirer le mélange de homard du réfrigérateur, puis répartir le mélange également entre les pains fraîchement grillés.

 

Conseil du chef

Bien que les guédilles au homard peuvent constituer un repas complet à elles seules, vous pouvez les accompagner d’une salade de chou, d’une salade verte ou d’une salade de pommes de terre fraîches du jardin.

Source : Taste of Canada Cookbook